L’alimentation des petits loups on en parle ?

Coucou à tous… Cela fait plusieurs semaine que cet article me trotte dans la tête.

La grande question est comment vous gérez l’alimentation de vos enfants? La diversification en l’occurrence des Bébés… et après?

En tant que parent ça n’est pas toujours évident de gérer cette question surtout dans le monde d’aujourd’hui. On nous parle de pesticides, de trucs endochriniens, de bactéries, d’huile de palme et en j’en passe.

Mais alors on fait quoi, on donne quoi à manger à nos enfants?

Pour la petite histoire, mon deuxième qui va fêter ses 1 ans le 16 juin, fait parti des bébés dont le lait était contaminé par l’usine Lactalis. Nous qui avions fait attention a prendre un lait sans huile de palme et autres et b non remballe, mauvais choix.

Obligé de changer de lait, bref. Il grandit bien, la n’est pas le souci…

Mes deux garçons sont très curieux et la nourriture a toujours été quelques choses qui les attire alors ils goûtent tout dans la limite du raisonnable.

Marius aussi du haut de ses 11 mois, on le laisse goûter le roquefort, l’avocat, etc…

Gabin à 3 ans, a déjà testé les criquets au paprika par exemple et il aime ça… Il a même déjà voulu tester les huîtres mais ça non par contre…

Ma grande question est : est ce que vous en tant que parent vous, vous limitez vos enfants dans la découverte des saveurs car ils sont petit?

Ici très peu finalement, et le résultat est que ses messieurs mange de tout pour l’instant, poisson, légumes et autres…

J’ai hâte d’avoir vos réponses…

4 thoughts on “L’alimentation des petits loups on en parle ?”

  1. Coucou, C’est super qu’ils goûtent à tout ainsi 😉
    Nous bébé a eu des problèmes d’intolérance aux PLV du coût la diversification à été tardive et comme Mr a des allergies nous avons privilégiés les produits BIO 😉 bref aujourd’hui tous les pbs d’intolérances sont écartés et bébé koala 🐨 goûtent vraiment à tout depuis ses 8 mois …

    Des bisous 😘

    Audrey

  2. Hello ! Alors ma fille mangeait de tout jusqu’à il n’y a pas si longtemps ! maintenant elle devient exigeante et les légumes ne sont plus trop ses meilleurs ami

  3. Coucou mon bébé sourire va avoir bientôt 10 mois et à goûter déjà pas mal de fruits, légumes, viandes, poissons …. même du fromage comme le roquefort à petite dose bien sûr lol sur les conseils du pédiatre et bizarrement il préfère le roquefort à la vache qui rit lol je ne le limite pas j’y fais découvrir au maximum 😃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *