Pour moi le matin c’est gâteau, café et vous ?

Le petit déjeuner, un vrai casse tête pour moi qui essaye de faire attention à ma ligne. Il n’y a pas de recette miracle je crois mais bon il faut éviter de manger trop sucré. Après un passage yahourt 0% kellogs, café me voilà parti dans l’air du temps avec des gateaux à base de flocon d’avoine… J’ai essayer le porridge mais trop de lait, et trop long pour nous le matin. Bref, à force d’errer sur Pinterest (b oui encore !!!) , je suis tomber sur une recette que j’ai comme d’habitude un peu modifier    et que j’ai essayer de différentes façon pour varier les plaisirs.

Et je doit avouer que c’est rapide, facile et que ça cale de ouf le matin.

Alors notre recette de base pour 4 parts :

Ingrédients  :

4 petites bananes bien mûres (ou 4 compotes sans sucres ajoutés, ou moitié moitié)
160g de farine d’avoine ou de flocons d’avoine mixé
4 blancs d’oeufs
Une pincée de sel
1/2 sachet de levure

Après selon vos envies :

  • 20g de cacao en poudre non sucré
  • pépites de Chocolat
  • avec ou sans noix de coco rapés

ou

  • fruits rouges surgelés

ou

  • un peu d’imagination tant que ça reste raisonnable et pas trop caloriques

Réalisation:

Préchauffez votre four à 180°.

Ecrasez les bananes (ou prenez de la compote), et ajoutez les 4 blancs d’oeufs. Bien mélanger et ajoutez les ingrédients secs (farine, levure, sel, cacao)

Enfournez le gâteau après l’avoir décoré de pépites de chocolat ou de cacahuètes concassées, une vingtaine de minute pour qu’il soit encore bien fondant (poursuivez la cuisson si vous l’aimez plus cuit).

Une fois refroidis, vous pouvez couper vos 4 parts et vous aurez donc 4 petit déjeuner qui contiennent chacun 40g d’avoine, 1 fruit, 1 blanc d’oeuf, quelques pépites de chocolat ET C’EST TOUT !

Recette de base trouvé et légèrement modifié sur happyandhealthyblog.wordpress.com

Pour un bowl cake on divise par 4 et juste 2 ou 3 minutes au micro onde.

D’autres idées de petit déjeuner light ? à vos commentaires

 

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