Moi et la reprise du sport #2

Me revoilà en mode Warrior ou pas…

J’ai repris le sport il y a maintenant 6 mois avec 9kg en moins par rapport à mon poids de départ…

Super me direz vous…oui c’est vrai je suis contente aujourd’hui du chemin déjà parcouru….

Mais au secours, c’est vraiment pas facile tous les jours…

Au début j’ai commencé avec un programme de corde à sauter 3 fois par semaine…

Un rééquilibrage alimentaire pour moi et toute la famille…

Et la bim les fêtes de fin d’année arrivent avec toutes les bonnes choses à manger, à boire, et comme j’ai très peu de volonté me voilà avec un +3kg.

Grosse baisse de moral, il faut repartir dans les restrictions mais voilà la corde à sauter m’ennuie… B quoi normal au bout de 3 mois non… et il faut que je sorte de chez moi…

Quoi faire ?

Vélo, courses… oulala… c’est pas les trucs qui me tente mais bon quand je vois les changements de la courses sur mon chéri et bien je me dis que ça mérite réflexion… alors je réfléchis à comment commencer à courir, et surtout comment tenir sur la longueur…

Au bout de quelques jours je me lance enfin et je sors faire ma première course…

C’est une sortie course que je me souviendrai toute ma vie… je n’avais pas encore investi dans des chaussures de fin, alors j’ai pris de vieilles Air Max que j’avais…

Me voilà parti en tenu et motivé… je cours environ 20min en fractionné, c’est à dire un temps de courses et un temps de marche. Et pour moi qui n’aimais pas courir j’ai commencé par 20 sec de course pour 30 sec de marche avec une séance par semaine. Je suis rentré avec une chaussure en moins car la semelle a repris sa liberté lol … Chaque semaine qui a suivi le temps de course augmentait progressivement pour savoir courir 15min en continu à la fin de mon premier programme…

Ouah je l’ai fait, j’ai tenu, je sais courir 15 min en continu et zut j’aime ça… mais voilà 1 séance par semaine c’était plus assez.

Ça me fait tellement de bien de sortir courir que je suis parti sur un nouveau programme pour progresser et savoir courir 30min en continu… je l’ai terminé tranquille, je me suis affine parait il, mais voilà la balance reste bloqué…

Grr, c’est frustrant de faire tant d’effort et que cette foutue balance reste bloqué…

Je suis une femme, je me prend la tête, soule ma moitié, me remet en question…

Je continue sur savoir courir 45 min, et la je commence à souffrir, mais tellement fière de mes sorties, des distances parcouru que je m’accroche… mon chéri me dit souvent « c’est dans la tête » pour plein de situation. Alors quand je me répète ça j’ai plus de force mentale et je continue d’avancer en me disant que tout est possible…

Mais je suis une femme, je me prend la tête, je soule ma moitié, et me remet en question tout le temps quand même…

Et quand je suis comme ça, maintenant je sors courir et ça me vide la tête…

Il faut continuer à s’accrocher, croire en soi et ses capacités et surtout ce lancer des défi à court ou moyen terme pour essayer de se surpasser…

Mon premier vrai défi sera le Lyon Urban Trail By Night en novembre … Et mon chéri sera là pour me soutenir que demander de mieux…

Peux être un 10 km avant, vous en pensez quoi? Qui me suit ?

Et vous vos défis c’est quoi ???

N’hésitez pas à laissez vos commentaires sur votre reprise à vous, le soutien est important alors on s’entraide ?

 

 

4 thoughts on “Moi et la reprise du sport #2”

  1. Bravo bravo !!! Pour moi aussi c’est le début j’ai commencé en décembre dernier après 4 bébés jamais de sport 37 ans plein de kilos en trop mais on progresse vite et c’est grisant et on finit par les tomber peu à peu ces foutus kilos !!!!! Courage persévère et feuuuuuu

    1. Merci à toi de ce partage moi après mes 2 bébés… courage à toi et lâche rien

  2. Alors là bravo !!! J’en fais pas autant … a si j’ai couru presque 3 km la semaine passée pendant mes vacances à center parc 🤣 et depuis il pleut c’est ballot 🙈
    Faut je le fasse pourtant ..
    Bonne continuation 😘

    1. Allez Emilie motive toi… Je serai là pour te soutenir si tu as besoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *