Il était une fois… Les livres de Gabin # 1

Ce petit article est une petite sélection coup de cœur de mon grand bonhomme de 3 ans et demi.

Il adore les livres et pour son âge il a déjà une bibliothèque bien bien mais alors bien remplie.

Ça va des classiques Disney au livre-jeu en passant par les bandes dessinées. Je dois vous avouez que peu importe leur du couché, l’histoire avant de dormir est primordial. Même pour la sieste il veut son histoire.

Je crois que son amour des livres remonte à loin. Gabin étant mon premier bonhomme, j’ai repris le boulot quand il avait 4 mois. Au mon dieu que c’était dur de le laisser. Mais pour remédier à ça nous avons très vite mis en place un rituel du soir…

Se poser dans le lit avec un livre.. Vous me direz normal qu’en grandissant ça reste si on le fait tout les soirs… et bien soit.. par contre plus difficile quan on en a deux mais ça c’est une autre histoire…

Dans cet article je vais vous parler de 2 styles de livres qui conviennent à mes deux monstres et que Gabin adore toujours du haut de ses 3 ans…

Il y a une série de livres en relief que j’adore de chez Milan. Ce sont des livres très colorés, simples avec du relief que les Bébés aiment toucher.. Moi j’en suis fan, il évolue avec l’enfant et le prix est assez raisonnable pour un livre de cette qualité mais il commence à se raréfier alors n’hésitez pas à cliquer sur  ma petite sélection perso….

 

    

 

Je tenais aussi à vous parler depuis longtemps des livres jeu… à la maison on est assez fan de ce style de livre car c’est un vrai moment de partage. Il y a une serie que l’on aime particulièrement ce sont les Cherche et Trouve géants de chez Auzou. On y passe tellement de temps sur ces livres… J’ai découvert ce type de livre à la bibliothèque, et là gros gros coup de coeur… Pourtant Gabin avait à peine 18 mois… On a commencé avec beaucoup d’observation sur ce qu’il y avait sur les énormes pages, et au fur et à mesure que mon bonhomme grandissait, nous avons commencé à jouer…

Et maintenant Monsieur nous mets à l’amende, il est devenu très observateur de ce qui l’entoure…Il y en a pour tous les goûts alors un livre comme ça à la maison c’est trop cool et indispensable…

Voici les belles bêtes qui je trouve sont assez compliqué à trouver vu leurs tailles :

 

    

 

Profité bien de vos loulous en partageant des moments de jeux ou de lectures… d’autres lectures de Gabin viendront bientôt…. et surtout n’hésitez pas à me partager vos lectures sur ce thème…

Je vous partage aussi le jeu de société qui j’espère sera notre bientôt….Il a l’air tellement bien… Affaire à suivre

 

 

 

 

One thought on “Il était une fois… Les livres de Gabin # 1”

  1. Sympa cet article. Nous les histoires du soir elle n’en veut pas. Par contre depuis quelque temps en rentrant de chez la nounou elle va chercher un libre et se met à les regarder et à raconter (à sa façon puisqu’elle va sur ces 3 ans😂). Moment de calme et de partage car elle se met à côté de moi et on profite.
    J’ai acheter aussi il y a quelque temps des livre jeu et je trouve sa sympa on y prend plaisir à chercher et sa en devient amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *