Les Tribulations d’une couturière en devenir… # 2

Bon ça y est la bête est à la maison depuis maintenant une petite semaine… et après un moment passé droit dans les yeux avec elle, je me suis dit allez go on y va…

J’ai tout sortie du carton et je vous avoue que pendant quelques secondes je me suis demandé pourquoi j’avais eu cette nouvelle lubbie en tête. B quoi c’est vrai, c’est assez impressionnant une machine à coudre quand même…

Je me souviens des travaux couture de ma grand-mère et ceux de ma mère en étant super impressionné. En me disant, whoua trop compliqué, c’est pas pour moi…mais

MAIS Comme pour le sport, et surtout la partie course… ne jamais dire jamais…

Et oui mes Faitmainandco addicts… ne jamais dire jamais car finalement ça sera des choses auxquels vous finirez par succomber pour j’espère vous dépasser…

C’est exactement ce que je fais en cette année 2018… Je tente de nouvelles choses… de nouveaux défis…et je dois avouer qu’ils commencent à être nombreux…

Pour en revenir à la couture, et bien ma semaine a été très cool, bénéfique, et de mise en confiance avec ma nouvelle copine la machine à coudre.

J’ai même été acheté mes premiers morceaux de tissus pour créer mes premières oeuvres…

Et ça été assez drôle… trop de choix, je ne savais pas si j’étais dans l’obligation de prendre 1m ou si je pouvais prendre moins, et est ce que la quantité prise sera suffisante… enfin le vrai casse tête d’une fille en fait…

Finalement, j’ai réussi à prendre juste la bonne quantité la première fois et la seconde a été plus compliqué. Je devais trouvé du biais, très bien…

Pour finaliser la guirlande fanion pour ma nièce…ok jusque là rien d’extraordinaire me direz vous… mais me voilà devant au moins 50 ou plus rouleaux de biais… hum ok, on choisit celui qui va bien avec la guirlande, on prend la bonne longueurs et on rentre. Seulement voilà en novice que je suis je n’ai pas regardé la hauteur de mon biais. Et qui a galéré pour finir la guirlande, b c’est bibi… pas assez large, y a fallu que je réfléchisse mais regardez comme c’est beau

Y a pire quand même. Et pour ma première semaine j’ai eu envie de tester plein de trucs alors voilà mes oeuvres de la semaine :

J’espère que ça va pour une débutante… j’attends vos commentaires et vos idées pour avancer… 😉😉😉😉

5 thoughts on “Les Tribulations d’une couturière en devenir… # 2”

  1. Allez courage! La couture c’est comme le reste, avec un peu de persévérance ça devient facile 😉

    1. Merci c’est trop gentil
      Chez toto, à coté de l’opéra pour le tissu étoilé. Et le reste du tissu que j’avais à la maison, dons un vieux jeans pour la guirlande…

  2. Bravo !! Je suis épaté tu te débrouille comme une chef ! Tu peux être fière 💋💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *