De la lessive maison…J’adore

Comme j’aime vous faire partager mes bonnes astuces, je vous donne aujourd’hui ma recette de lessive maison… b oui j’ai essayer et maintenant j’aime l’utiliser. C’est plus économique, meilleur pour nous, on sais avec quoi notre linge est lavé.

Certaines vont dire que c’est chiant à faire, on a pas le temps et que c’est plus facile de l’acheter au magasin mais non c’est faux les filles. On fait de la lessive d’avance, et vous êtes tranquille pendant plusieurs semaines.

Je vous avoue que sur la toile, les recettes de lessives maison ne manquent pas pas mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

Voilà ma recette, enfin celle que j’utilise ( merci Starwax )  et qui pour ma part me convient très bien. D’ailleurs faite la lessive avec vos enfants, moi mon grand adore la faire avec moi…

Bref je parle, je parle et vous ne savez toujours pas comment faire cette lessive alez c’est partie je vous la donne cette recette :

Pour un environ 1,5L de lessive il vous faut : 

  • 1 bidon de 2L de votre ancienne lessive
  • 40g de savon de Marseille en copeaux (ou 7 à 8 cuillères à soupe ou 1/2 verre de 25cl)
  • 1.5L d’eau chaude
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc   
  • De l’huile essentiel ou du savon de marseille parfumé pour avoir une lessive parfumé humm

 

 

Dans votre bidon, commencez par verser l’eau chaude.  Et y ajouter le savon de Marseille, le vinaigre et le bicarbonate.

Et après on ferme et on se fait une petite séance de sport car il faut bien secouer pour que le savon se dissolve dans l’eau chaude, alors on secoue, on secoue, et après on laisse reposer et refroidir avant de pouvoir utiliser en machine.

Et la je vous vois … mais quel quantité on met? et bien moi je mets environ 1 bouchon et demi. La recette d’origine conseil entre 125 ml et 150ml.

 

A vous de tester… j’attends vos retours …

 

Pour vous aider voici quelques lien pour trouver les produits… les plus penibles à trouver en magasins. Le calcul est vite fait je vous assure.. alors à vos lessives…

 

  

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *