Les Tribulations d’une couturière en devenir…. #1

Bon ça y est j’ai enfin commandé ma machine à coudre… je suis comme une enfant la veille de Noël.

Je suis excité, impatiente de l’avoir entre les mains. Bon il faut dire que j’ai batailler dur pour pouvoir l’acheter. J’ai jamais cousu à la machine de ma vie alors vous imaginé bien ma moitié qui semble très septique quand à mon envie de coudre. Mais franchement, je suis loin de ma famille, et avec deux enfants à la maison et bien ça fait un moment que j’ai envie de le faire des choses sympa mais je me sentais coincé. Coincé de ne pas être capable de faire de la couture avec mes dix doigts, coincé d’avoir la famille loin et qui n’as pas forcément le temps… Et comme le dit si bien le dicton

On est jamais mieux servi que par soi-même

Alors on va essayer de s’y mettre, mais par où commencer… Comme tout le monde Pinterest à eu raison de moi…

J’ai vu un million de choses qui avais l’air juste top mais voilà niveau tissu à la maison j’ai ça :

Les restes de plusieurs choses non faites par moi lol, mais j’ai du tissus. et j’ai promis de m’occuper de tous ça avant d’en acheter des autres.

Mais au secours par quoi commencer???? Beaucoup de blog donne cette liste :

Vous êtes plutôt d’accord ou pas ?

Sincèrement les deux premiers me tente carrément alors je crois que ça sera mais deux premiers essais, mais au fait, je commence à paniquer, par quoi je commence, comment je fais, je connais pas les termes de coutures moi… mais non, on respire et ça va bien se passer…

On va réceptionner la bête, l’apprivoiser et y aller pas à pas, tranquillement et voir la suite au prochain épisode… mais en attendant je suis toujours à l’écoute de vos conseils mes Faitmainandco addicts. Vous serez mon soutien dans cette aventure à l’intérieur de l’aventure …. Alors à vos commentaires et conseils…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *