Printemps du cinéma et sortie d’usine

C’est le début du printemps du Cinéma aujourd’hui,

Et comme le temps est encore gris, ce matin ça sera ciné avec mon grand, Avant-première du film d’animation Croc-Blanc…les chiens de traineau.. il va adorer. Je vous offre ici la bande annonce avec plaisir. Le graphisme ressemble à celui des jeux vidéo à voir…

Et pour continuer dans le cinéma…
J’ai la chance d’habiter à Lyon, ville où les Frères Lumières ont inventer ce que l’on appelle aujourd’hui le cinéma. Leur première vidéo fut celle des travailleuses d’une usine de Lyon à leur sortie du travail. Cette usine est maintenant l’Institut Lumière, endroit emblématique cinéma. Nous avons d’ailleurs chaque année un festival où les plus grands du cinéma se côtoient. Voilà la première sortie d’usine :
Bref tout ça pour vous dire que depuis plusieurs années Tout les 19 mars , les Lyonnais rejouent cette sortie d’usine. Cela est devenue une tradition et pour ma part j’ai commencer l’an dernier, et nous avons décider que pour nous aussi ça deviendrai une tradition familiale…

J’adore cette idées, d’autant que toutes les folies ou presque sont permise. Ca vous tente aussi? une seule chose à faire s’inscrire à un horaire sur le site de l’institut Lumière rubrique sortie d’usine…

http://www.institut-lumiere.org 

Bon ciné à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *